Le nouveau systeme de Shinobi's life, vous permettra de définir l'évolution de vos personnages via un nouveau systeme de niveau .
A chaque fois que vous posterez, vous gagnerez des points d'expérience (EXP) selon la qualité de votre post ainsi que des bonus . Les missions seront elles aussi agencées de la sorte, et les grades seront reliés a ce systeme.
Les points d'expériences :- Comment en accumuler ?En faisant du RP tout simplement . Pour une discution, une mission, un entrainement ou n'importe quel autre type de RP, vous serez récompensé proportionellement a la qualité de celui ci et au jugement de l'admin qui sera la seule personne capable de vous en offrir .
- Comment augmenter de niveau ? Chaque niveau est représenté par une barre d'expérience que vous devrez poster dans votre Fiche .
Vous commencez le RP au niveau 1, et vous devrez rempir votre premiere Jauge d' EXP, vous avez donc 0/100 a remplir .
Entre chaque niveau votre total d'EXP retombe a zéro . Pour le niveau suivant vous devrez rajouter 50 EXP .
Niveau 1 : 0/100
Niveau 2 : 0/150
Niveau 3 : 0/200
Niveau 4 : 0/250
Niveau 5 : 0/300
...
Jusqu'au niveau maximum qui est le niveau 20 .
- Que gagne t-on lorsque l'on monte de niveau ?Vous gagnez +50 points de vie, et +20 points de chakkra .
Vous gagnez +10 points caractéristiques par niveau .En augmentant de niveau vous pourrez aussi tenter de monter en grade, sans pour autant etre sur de reussir sachant que vous aurez le niveau requis . (
vous référer plus bas ).
20 points au départ a répartir entre :- Force: (Points de vie)
- Constitution: (Points de chakkra)
- Vitesse: (Nombre d'actions par tour)
- Intelligence: (Capacité d'apprentissage)
La force : C'est la vigueur physique de votre personnage . Elle définie ses points de vie c'est a dire sa capacité a recevoir des coups, et définie également la puissance, c'est a dire les dégats occasionnés par un coup porté . Plus vous avez de force par rapport a votre adversaire et plus vos coups feront mal . Ainsi la différence de force entre les deux adversaires
multiplié par 5 devra etre ajouté aux dommages de la technique .
Exemple : Une technique ayant pour attaque 100 dommages .
Vous avez
10 en force et votre adversaire
5, la technique fera donc
+25 dommages donc 125 dommages .
Par ailleurs si votre adversaire attaque et que vous avez plus de force que lui, il faudra retirer la différence et la réduire aux nombres de dommages de l'attaque .Exemple : Une technique ayant pour attaque 100 dommages .
Vous avez
10 en force et votre adversaire
5, donc
-25 de dommage ,la technique de votre adversaire fera 75 de dommages .
Pour définir votre nombre de points de vie, il vous faudra multiplier par 20 votre nombre de points en force .Exemple : Vous mettez 10 points en force, vous aurez 200 points de vie .
La constitution : C'est votre capacité a déployer votre Chakkra et a le doser de la meilleure maniere afin de réaliser vos Jutsus .
Plus vous avez de points en constitution et plus vous avez donc de Chakkra .
Pour définir votre quota de points de chakkra, il vous faudra multiplier par 20 votre nombre de points en la matiere .Exemple : Vous avez
10 points en constitution vous aurez,
200 points de chakkra .
La vitesse : La vitesse sert a définir votre nombre d'action possible dans un tour, elle peut également vous servir a esquiver .
Tous les 10 points vitesse, vous pourrez effectuer une action supplémentaire, que ce soit une attaque, une défense, une pause caca ...
Le rapport entre votre vitesse et celle de votre adversaire peut vous permettre aussi de définir si oui ou non , l'attaque pourra toucher sa cible .
Si vous avez un nombre de points de vitesse égal a celui de votre adversaire, sauf technique spéciale, aucune attaque ne pourra etre esquiver .
A chaque point de difference entre votre vitesse et celle de l'ennemis, les dommages seront réduits de 5 .Exemple : Si l'adversaire a
10 de vitesse et que vous lui lancer une attaque causant 100 de dommages, que votre vitesse est de
7 . Alors votre attaque ne fera que
85 de dommages ( 10-7 = 3 ; 3x5 = 15 ; 100-15 = 85 ) .
Ps : La différence peut donc etre telle que les dommages seront completement annulés et donc la technique completement esquivée
L'intelligence : C'est votre faculté a apprendre de nouvelles choses . Plus vous avez de points en intelligence, plus votre capacité a apprendre des techniques plus compliquées sera optimisée . Ainsi l'invention de nouvelles techniques vous sera possible .
- 5 points : Techniques de Rang C
- 10 points : Techniques de Rang B
- 25 points : Techniques de Rang A
- 50 points : Techniques de Rang S
Ce tableau équivaut pour l'apprentissage de technique , ainsi que la création de techniques ( Voir dans la partie technique) .