RPG - Shinobi's Life
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 [ Systeme de Combat et Affinités ] .

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AuteurMessage
Nidawa Kien
Shinobi d'Iwa
Shinobi d'Iwa
Nidawa Kien


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MessageSujet: [ Systeme de Combat et Affinités ] .   [ Systeme de Combat et Affinités ] . Icon_minitimeMer 2 Jan - 19:14


[ Systeme de Combat et Affinités ] . Lesystmedecombatwn8

Vous serez bien entendus amener a faire des combats, que ce soit lors de missions, lors de RP, lors des examens ...
Il vous faudra alors vous plier a certaine regles .
Tout d'abord, le systeme de combat sur Shinobi's life se base sur un systeme de tours .
Un tour, constitue une phase offensive, et une phase défensive .
Ainsi, on peut se défendre et préparer une contre attaque .
Lorsque que vous creer votre personnage, vous aurez donc une action offensive, ainsi qu'une action défensive .

Une action se caractérise par un coup physique, un jutsu ou une utilisation d'arme. Elle peut être soit offensive, soit défensive .

Offensivement :-Un coup avec un membre du corps fait 10 points de vie
-Un coup avec une arme de base fait 10 points de vie
-Un jutsu fait le nombre de dégâts indiqué pour la technique employée avec en plus la règle de la force et de la vitesse qui s'applique .

Défensivement :-Un coup physique peut parer un autre coup du même genre
-Un coup avec une arme peut parer, soit un coup physique, soit un coup avec une arme
-Un jutsu peut parer n'importe qu'elle action

Durant un combat vous aurez la possibilité de faire 2 actions une offensive, une action défensive, puis ce sera au tour de votre adversaire .
A cela s'ajoute la règle de la vitesse et de la force .
( Voir les regles de la vitesse et de la force dans les caractéristiques )

Tactique cachée :

Ce nouveau réglement met aussi en place un tout nouveau systeme .
Lors des combats, il sera possible et meme fortement recommander, de détailler votre stratégie a l'arbitre Admin suivant le combat .
C'est a dire par exemple, que si vous souhaitez faire un clone, a tel endroit, il vous suffira d'envoyer votre plan d'attaque a l'admin, ou de défense, ainsi il ne pourra plus y avoir de conflits, puisque l'adversaire fera de meme, cela permettra donc de voir reelement la stratégie qui fonctionnera le mieu .

Exemple : Un combat entre Zabuza et Kakashi ...

Au début du combat, Zabuza lance un "Daibakufu no jutsu" sur Kakashi, une énorme colone d'eau se forme alors et plonge sur Kakashi. Zabuza qui à ce moment veut préparer une autre attaque voir une défense, au cas où Kakashi réussirait à se débarasser de cette technique et à contre-attaquer, crée un clone (ou deux) .
Mais dans le Rp, il faut, si on veut créer un clone, le marquer dans son post précédent mais en même temps on ne veux pas que l'adversaire le sache et dans les systèmes précédents cela n'était donc pas possible .
Hors désormais c'est possible, là je suis donc Zabuza ...Juste après que j'ai posté en marquant que je lance la technique du "Daibakufu no jutsu" et blablabla, j'envoie un mp à l'arbitre/admin lui disant que je crée un clone. En même temps le membre jouant Kakashi peut lui aussi envoyer un mp à l'arbitre/admin afin de dévoiler sa défense ou sa contre-attaque .
Selon les tactiques élaborés, anonymes et donc envoyées à l'admin/arbitre l'issue du combat sera donc moins prévisible et donc grâce à ce système la stratégie des joueurs sera privilégiée.

Pour un meilleur exemple cela fera un peu comme dans le scan 384, combat entre Itachi et Sasuke qui se contrent tour à tour sans que pour autant biensur ils le sachent.
Il est possible aussi biensur, de faire des combats de plus de deux personnes .
Pour cela il faudra creer un ordre de passage pour chacun des combattants et ce avant le combat .

[ Systeme de Combat et Affinités ] . Lesaffinitshd8

Les affinités sur ce forum sont en réalité :
-Le genjutsu
-Le taijutsu
-Le ninjutsu
-Les invocations

Si l'on a appelé affinité chacun des domaines de combat présent dans Naruto, c'est pour donner un coté spécifique a chaque personnage, de cette facon, chaque personnage aura une spécialité presque propre, ce qui accentuera le réalisme des combats .

En outre au fur et a mesure que vos niveaux augmentent et non votre grade vous aurez acces a de nouvelles affinités .
Lorsque vous commencez vous etes donc au niveau 1, vous aurez donc acces a votre premiere affinité . Il vous faudra donc choisir entre les 4 affinités présentes ci-dessus en outre, le Genjutsus, le Taijutsus, le Ninjutsus, les Invocations .
Pour acquérir de nouvelles " Affinités "il vous faudra monter de niveau :

- Niveau 1 -> Première affinité
- Niveau 3 -> Deuxième affinité
- Niveau 10 -> Troisième affinité
- Niveau 15 -> Quatrième affinité
- Niveau 20 -> Cinquième affinité

-Et pour le Ninjutsus, comment cela fonctionne t-il ?

Pour le Ninjutsus, c'est un cas a part .
Le ninjutsu est composé de 5 éléments Katon, Fuuton, Suiton, Doton et Raiton .
Il ne faut pas oublier que chaque élément possede ses forces et ses faiblesses les uns par rapport aux autres .
Si vous choisissez cette affinité comme choix, vous aurez donc l'élément lié a votre village a savoir : pour Konoha ( Katon ); pour Suna ( Fuuton ); pour Kiri ( Suiton ); pour Iwa ( Doton ); pour Kumo ( Raiton ) . Si vous choisissez par la suite un deuxieme élément, cet élément sera tiré au sort selon la méthode de la feuille . Pour la troisieme affinité elle fera l'objet de votre choix .
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