RPG - Shinobi's Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG - Shinobi's Life

Un Forum RPG basée sur l'univers du manga Naruto mais 200 ans Après
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Mission] Les 5 Bandits de Konoha .

Aller en bas 
AuteurMessage
Nidawa Kien
Shinobi d'Iwa
Shinobi d'Iwa
Nidawa Kien


Messages : 410
Date d'inscription : 31/08/2007

Fiche de Personnage
Points de Vie:
[Mission] Les 5 Bandits de Konoha . Left_bar_bleue1060/1060[Mission] Les 5 Bandits de Konoha . Empty_bar_bleue  (1060/1060)
Points de Chakra:
[Mission] Les 5 Bandits de Konoha . Left_bar_bleue675/675[Mission] Les 5 Bandits de Konoha . Empty_bar_bleue  (675/675)
Grade: Juunin

[Mission] Les 5 Bandits de Konoha . Empty
MessageSujet: [Mission] Les 5 Bandits de Konoha .   [Mission] Les 5 Bandits de Konoha . Icon_minitimeMar 30 Oct - 0:22

[A venir ...Premiere partie dans ma demeure , a l'auberge du mur du Sud]


Je sortais du village , et le soleil innondait de sa chaleur .
Le leger vent , ne faisais qu'attisé son courroux , et les arbres semblaient si décrépis ...Je fis mon premier pas dehors , avec sur le dos mon sac a dos .
Je commenceais donc ma marche vers l'Est , en suivant les indications de l'aubergiste . Je longeais la riviere Asun , regardant parfois au fond de l'eau les poissons qui m'intriguaient pour je ne sais quelles raisons .
Je pensais d'abord aller voir le casse qu'ils avaient fais dans la bourgade dont m'avais parlé l'aubergiste . Cela faisais trentes minutes que je marchais et j'avais parcourus une dizaine de Kilometre seulement , devrais je plutot dire , que le temps la marche me paraissais longue , mais je savais deja a cette époque qu'il ne fallait pas confondre vitesse et précipitation .
Je mis finalement un peu plus d'une heure pour découvrir la bourgade en question . Le seul garde présent , était en place , mais sur son visage on voyait des marques profondes et ouvertes surement synonime du combat ayant eu lieu la veille ...Je m'adressa a lui d'un ton courtoi , meme si je m'attendais a etre plus ou moin mal recus , tout dépendait de sa reaction .


Garde : " C'est pas un coin pour s'amusé ici...dégage gamin ."

[Mission] Les 5 Bandits de Konoha . Sskg1
Naka : " Je suis venus de la Capitale pour enquéter sur ceux qui vous ont attaqué ..."

Lui disais je d'une voix soulevée et fine . Mais il n'eut pas la reaction que j'attendais , c'est vrai apres tout , je n'étais qu'un gamin de 14 ans ...Il remua sa tete de droite a gauche , et ses yeux se froncerent ...


Garde : " On nous pille plusieurs fois par an et la capitale ne reagit pas ...et quand elle reagit elle nous envoit un de ces prépubers ..."


J'étais assez géné pour vous dire la vérité . J'étais inexpérimenté , n'avais que peu de talent , et pourtant je devais reussir ma mission coute que coute . Peut etre que l'Hokage s'était trompé , il avait confiance en moi pour me donner une telle mission mais elle aurait mieu convenus a un de ces Genins qui peuvent lire dans votre systeme corporelle ...
Je baissa la tete , mais je ne perdis pas pour autant mon mordant .
Il fallait que je reprenne du poil de la bete .


[Mission] Les 5 Bandits de Konoha . Sskg1
Naka : " Vous savez je suis peut etre jeune , mais au Campement Nao j'ai vécus bien pire que ce que vous etes en train d'endurer , monsieur ."


Lorsque je prononca ces mots innocents , les yeux du garde s'écarquillerent . Il connaissait des choses , des informations sur le Campement Nao dont il voulait soit se cacher , soit se détourné ...Je ne décida pas d'insisté pour le momment . Le garde me laissa entré dans le village , et me guida meme jusqu'a l'auberge de la bourgade ou il n'y avait que quelques maison . Il recommanda meme un verra de la meilleure boisson pour moi ...Je m'installa alors pour boire un verre avec le garde ...

Garde : " Je suis vraiment désolé pour tout a l'heure ...Alors comme ca tu as été entrainé par le Campement ? "

[Mission] Les 5 Bandits de Konoha . Sskg1
Naka : " Oui c'est bien ca , mais j'étais loin d'etre un bon combattant .

Le garde hésitait toujours a me demander quelque chose ...Je le voyais il se mordillait la levre . Pourquoi hésitait-il , quel été le sujet de sa demande , j'allais tres vite savoir de quoi il s'agissait . Quelques révélations , ou plutot étranges révélations allaient m'etre faites ...

Garde : " Vous savez , le chef du village avait un fils . Mais , un soir plusieurs personnes sont entré dans le village , elles étaient étranges . Moi je m'étais assoupis , d'ailleurs j'en ai gardé cette cicatrice comme punition ...

Il remonta alors sa manche ...


Garde : " Fin , ils ont pris le fil du chef , il n'avait que 6 mois...son nom était Kiorose , tu en as entendus parlé ?Le chef du village est reconnus pour ses pouvoirs mysterieux ...

J'étais impassible . Froid comme un bloc de glace . Deux informations capitales venaient de m'etre révélée ...La premiere était que les enfants du campement , n'étaient apparament pas choisis au hasard , la deuxieme est que Kiorose était issue de cette bourgade , Kiorose que j'avais assassiné lors de l'épreuve du Brasier , mais étrangement je ne ressentis a ce momment aucun sentiment , j'étais maitre de mon sang-froid , je lui parla alors brievement de Kiorose ...

[Mission] Les 5 Bandits de Konoha . Sskg1
Naka : " La regle numéros 24 ne m'autorise pas a vous parlé du Campement ...Mais en l'état , j'ai rencontré Kiorose il y a deux ans lors d'un entrainement ... il était bien plus puissant que la plupart d'entre nous , mais il a raté la derniere épreuve et continue son entrainement ."

Il semblait rassuré pour son Maitre . Il me donna alors le peux de choses qu'ils savaient . Mais parfois , peu de choses utiles suffisaient a faire la difference . Il m'avait dit , que les bandits avaient refait leur campements a 5 kilometre au Nord , et qu'apparament ils n'ont pas trouvé ce qu'ils cherchaient dans leur bourgades ...Cepandant ils ont bien cherché vu l'état pahétique du village ...Apres une heure de discution avec le Garde , je décidais de m'en allé ..Je passa donc la porte de l'auberge , j'en savais assez pour effectuer cette mission , lorsque le Garde m'attrapa violament par le bras , il n'avait plus de souffle .

Garde : " ...Faites...Attention au Zanguyen ..."

Sans savoir de quoi il s'agissait , je répondis instinctivement .

[Mission] Les 5 Bandits de Konoha . Sskg1
Naka : " Je ferais attention ..."


Puis je quitta la petite bourgade , avec encore plus de détermination que jamais .
J'avais des pistes pour tout ce que je recherchais et bien plus encore .







Dernière édition par le Mar 30 Oct - 9:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nidawa Kien
Shinobi d'Iwa
Shinobi d'Iwa
Nidawa Kien


Messages : 410
Date d'inscription : 31/08/2007

Fiche de Personnage
Points de Vie:
[Mission] Les 5 Bandits de Konoha . Left_bar_bleue1060/1060[Mission] Les 5 Bandits de Konoha . Empty_bar_bleue  (1060/1060)
Points de Chakra:
[Mission] Les 5 Bandits de Konoha . Left_bar_bleue675/675[Mission] Les 5 Bandits de Konoha . Empty_bar_bleue  (675/675)
Grade: Juunin

[Mission] Les 5 Bandits de Konoha . Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Les 5 Bandits de Konoha .   [Mission] Les 5 Bandits de Konoha . Icon_minitimeMar 30 Oct - 9:47

Les Brigrands ...

En fait , ce ne fut pas 5 kms mais un peu plus que je dus parcourir .
Il faisait bon dehors , le soleil avait un peu tourné depuis mon départ de la capitale et le vent avait chassé les quelques nuages .
Mon but était donc de retrouvé un petit campement isolé , ou ces 5 brigands avaient fais leurs coups pour la éniéme fois .
Je suis plutot posé dans ma démarche meme si dans ma tete c'était un peu brouillon , je dois avoué avoir toujours eu ce sens des choses , celui d'organisé ma facon de faire . Je pris donc quelques minutes de pose pour bien réfléchir , le dos ne faisant qu'un avec un arbre , la seve collant sur mon pull , comme la pensée collait a ma bouche .


[Mission] Les 5 Bandits de Konoha . Sskg1
Naka : * Comme me l'a dit le garde ...apparament ils cherchent quelque chose de précis , on va donc dire que les pillages précédent étaient surement dans le meme type que celui ci ...Ca veut dire qu'ils ne sont pas indépendants ...Ils ont un patron , mais ca ,ca me regarde pas trop ...*

J'avais marché a peu pres 7 km ...ca faisait 45 minutes que je cherchais mais toujours rien , pas la moindre trace de ces brigands . Lorsque tout d'un coup j'entendis une voix derriere moi ...


Haras : " Tu es faible ..."

Puis je sentis mon corps s'effondrer ...Puis soudain ...Je me réveilla ...Je m'étais assoupis contre l'arbre . Etrange cela me semblait si reel ...Je sentis cepandant une présence étrange , comme ci quelqu'un m'espionnais , c'était étrange au vu de la situation , mais peut etre que j'étais un peu paranoiaque , c'était ma premiere mission . Je me secoua bien la tete puis continua a monter la pente de terre , lorsque adossé sur la bute j'entendis la meme voix que celle de mon reve , mais cette fois la pas de doute c'était
la realité ...


[Mission] Les 5 Bandits de Konoha . Harastb7
Haras : " ...C'est plutot bon de travailler pour Kendji-sama , on est bien payé , mais qu'est ce que c'est chiant ..."


Une autre voix s'éleva alors ...

[Mission] Les 5 Bandits de Konoha . Janourisoa0
Jonouris : " Moi je trouves qu'on prend des risques ...C'est le 5eme village qu'on pille et on a meme pas la moitié de ce qu'on doit rapporté...On est dans la merde ..."


[Mission] Les 5 Bandits de Konoha . Kanasku5
Kanas : " Lache ..t'es qu'un sale lache ...D'ailleurs ton frere n'a toujours pas finis sa ronde ...On dirait qu'il s'est fait la malle . Il ria ...


Sa ronde ? Je me sentais pas a l'aise du tout pour tout vous dire .
A n'importe quel momment celui qui faisais une ronde aux alentours pouvaient débarqué , et de la ou j'étais je ne voyais pas grand chose , et je n'avais entendus que trois voix , ou était la quatrieme ...
J'étais pas maitre de la situation , du moin pas pour le momment . Pour un Genin je reflechissais beaucoup , mais je ne foncais pas tel un ahuris dans le tas , ne sachant rien des personnes que je devrais surement tué ...Etaient-ils des shinobis ?
J'étais allongé a plat vente , j'avancais peu a peu , je voyais un pan de table se déssinait avec dessus un large morceau de papier , posé sur ce papier une superbe paire de couteau orné de rubis ...Je me suis dis que pour semé un peu la zizanis ce serais parfait de rajouté ma sauce a la salade . Je fis donc les signes appropriés afin de provoqué une situation d'ou je pourrais tiré mon épingle du jeu .


[Mission] Les 5 Bandits de Konoha . Sskg1
Naka : " Kokohi no Jutsus ..."

J'avais dans l'idée que cette paire de couteau devait etre un objet précieux , le fait de le perdre ou la suspition d'un vol provoquerais donc une dispute a plus ou moin grande echelle , chacun n'ayant plus confiance en l'autre , ce qui me me permettrais de localisé un peu tout le monde ,et ainsi le couteau de pierre precieuse se transforma en simple couteau de cuisine , tel était mon but primaire .

Mais je ne pouvais pas etre fixé de suite ...Aucun n'avais remarqué que j'avais projetté mon illusion , je m'étais loupé ? Non je penses pas , ils ne l'avaient pas remarqué c'est tout pour l'instand . J'étais concentré , lorsque derriere moi une odeur se fit sentir , ou plutot , je sentais l'odeur de l'alool . Je me retourna doucement et grace a mon chakkra je monta dans un arbre , lorsque l'un des 5 brigands s'avanca doucement de la ou j'étais placé ...il ne fallait pas qu'il m'ai vu , n'aurais je pas été assez prevoyant ...?
Il sentait l'alcool , comme un poisson enfermé dans un tonneau , il avait une longue barbe renfrogné et tenait une choppe de bierre a la main . Il ne serait pas dur de le neutralisé , je sauta de l'arbre et l'assoma d'un coup a la nuque . Son corps retomba sur le sol sec . Je tira son corps dans un buisson et effectua un autre Jutsus .

[Mission] Les 5 Bandits de Konoha . Sskg1
Naka : " Henge no jutsus !"

Je pris alors ses traits physiques , cela me faisait bizzare car cette technique je ne l'avais pas utilisé depuis mes premiers cours au campement , je n'en avais jamais eu besoin mais pour cette mission , ce me sera tres utile . Je fis mine de regarder par dessus la bute , afin que l'un d'eux m'apercoive , lorsque l'un des deux me vis , c'était mon " Psedo " frere qui me parlais .


[Mission] Les 5 Bandits de Konoha . Janourisoa0
Janouris : " Hey Franck decend on va pas tardé . Cria t-il

[Mission] Les 5 Bandits de Konoha . Sskg1
Naka ( Franck ) : " Oui oui ...Hic ...J'arrive couillon ..."

J'essayais de me mettre dans la peau d'un brigands . Lecon numéro 57 , essayez de vous impregnez d'un personnage meme si vous ne le connaissez pas , vous pouvez rien qu'a son allure deviné les traits de sa personnalités ...C'est ce que m'avais appris mon mentor . La grande barbe et la biere a la main devait signifié qu'il était rustre et fort dans ses mots , puis l'alcool avait dus lui faire tourné la tete , je pouvais dire n'importe quoi avec son apparence , tout serait justifié .
Je fis donc le tour de l'immense butte , en coupant par les buissons .
Je rejoingnis le petite campement ...Mais la encore il se posa un leger probleme , il n'y avait que 3 personnes ...Il en manquait encore une ...












Dernière édition par le Jeu 1 Nov - 4:31, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nidawa Kien
Shinobi d'Iwa
Shinobi d'Iwa
Nidawa Kien


Messages : 410
Date d'inscription : 31/08/2007

Fiche de Personnage
Points de Vie:
[Mission] Les 5 Bandits de Konoha . Left_bar_bleue1060/1060[Mission] Les 5 Bandits de Konoha . Empty_bar_bleue  (1060/1060)
Points de Chakra:
[Mission] Les 5 Bandits de Konoha . Left_bar_bleue675/675[Mission] Les 5 Bandits de Konoha . Empty_bar_bleue  (675/675)
Grade: Juunin

[Mission] Les 5 Bandits de Konoha . Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Les 5 Bandits de Konoha .   [Mission] Les 5 Bandits de Konoha . Icon_minitimeJeu 1 Nov - 4:15

Ma premiere mission ..Un succes difficile ...

Dans la peau de Franck , j'avancais vers les trois brigands , mais je n'avais plus la démarche ni rien . Mes pensées étaient focalisé sur la personne manquante , étrange car je la connaissais pas . Il me manquait une information crutiale la , qui me sera peut etre fatale ...
Je repris cepandant mes esprits , et j'avancais avec un sourir hagard , lorsque mon supposé frere me regarda d'un air severe ...


[Mission] Les 5 Bandits de Konoha . Janourisoa0
Janouris : " Tu n'es qu'un poivrot ...Arrete de boire ..."

L'homme assis sur sa chaise , jouait aux cartes ou plutot avec des cartes , il les lancait par terre d'un air lassé . Il y avait donc Janouris et moi meme qui étions frere , l'homme qui se balancais sur sa chaise


[Mission] Les 5 Bandits de Konoha . Kanasku5
Kanas : " Au moin lui il nous fait rire , au lieu d'avoir tout le temps les pétoches ...

L'autre était bien plus custaud que nous tous ...Il était impressionant , un tas de muscles brutes , une cicatrice a l'oeil droit lui donnait un air encore plus effrayant , il portait une tenue plutot legere , laissant sa musculature s'eveillait au grand jours , il se nommait Haras . C'était lui qui semblait lassé et qui avait mentionné le nom de son patron que j'avais vaguement entendus ...Ce devait etre lui le chef de cette petite bande .
Il semblait pas etre une véritable brute epaisse , il faisait plutot partie de ses gens qui tournent mal , mais qui ont plus d'un tour dans leurs sacs .
Rien qu'en le regardant je le compris vite .
Il me regarda meme , puis il regarda la table ...Puis d'une petite voix qui fit coupé toutes les activités il parla ...Janouris se tut , Khanas ne joua plus avec ses cartes , moi je lacha expres ma bouteille pour accentuer l'effet de surprise . Il répéta une deuxieme fois sa question ...Si j'avais été ' moi ' j'aurais surement souris comme lorsque je suis sortis de l'auberge il y a quelques heures .
Ce jutsus était vraiment tres efficace .


[Mission] Les 5 Bandits de Konoha . Harastb7
Haras : " ...Ou est-il ? ...Je ne le repeterais pas , un de vous finira comme Taraz si vous ne me dites pas ou il est ..."

La ce fut véritablement le choc , Khanas se leva . Il était impressionant lui aussi . Janouris était vraiment en panique , il semblait soupsonné Khanas , mais Kanas lui semblait me soupsonné moi . J'étais ivre en theorie j'allais joué a fond cette carte la . Haras regarda Kanas et celui ci acquiésa , ils semblaient etre d'accord , Janouris lui semblait avoir compris .
Ils me regarderent tous .
Mais Janouris , s'avanca d'un pas lourd et se mit entre moi et les 2 deux autres , il essayait de me défendre . Tout se passait comme prévus .


[Mission] Les 5 Bandits de Konoha . Janourisoa0
Janouris : " Hey hey hey ! Comment ca la ...c'est peut etre l'un de vous "

Les deux autres se regarderent , finalement ils n'étaient pas tres futé , chacun se mefiait . Kanas sortit son gros sabre rouillé , c'était a moi d'agir maintenant . Je devais semé encore plus la confusion , surtout que mon esprit s'était allégé depuis que je savais ou était passé le cinquieme . Il était deja mort . Je me mis a rire violament .

[Mission] Les 5 Bandits de Konoha . Sskg1
Naka ( Franck ) : "Ahahaha le couteau , un couteau rouillé ahahahah , , volé , volé les piepierres se sont envolé , ahahahahahahahhahaha ! "

Je riais aux éclats , Haras lui ne bougeais pas . Janouris avait un doute , mais nous avions un lien de sang non négligeable . Kanas semblait etre le plus impulsif , il semblait agir comme cela bon lui semblait , il ne connaissait aucune peur apparament , il brandit son épée , et janouris bloqua le coup de la sienne . Il le repoussa violament avec son épée , puis se fut Kanas qui riposta tentant de visé l'estomac de son fer battant , Janouris , esquiva et planta sa lame souillé dans le bras de Kanas qui hurlait . Il se retourna d'un mouvement de bassin et frappa Janouris au visage . Il saignait du nez , mon pauvre frere ...Kanas lui sauta dessus , mais une nouvelle fois Janouris riposta . Les coups s'échangerent vite pour des personnes ne connaissant pas l'art ninjas apparament . Kanas boitait un peu , mais il combattait ardament et Janouris semblait etre animé d'un esprit combattif attisé et motivé par la defense de Franck , moi en l'occurence .
Le dernier assault allait mettre fin a ce duel fraticide . Kanas s'avanca et Janouris s'esquiva , mais Kanas ne pouvant plus prendre appuis sur sa jambe gauche semblait pas en mesure de riposté , et Janouris le perfora d'un coup sec lui autant le lien entre la vie et la mort . Kanas s'écroula .

Janouris exténué regardait Haras et le pointait de son sabre . Haras le tua en une fraction de seconde . Il se déplaca tres vite , ne laissant aucune chance a Janouris ...qui s'écroula sur le sol inerte , Haras léchant son Kunai tranchant , puis il me regarda , et lanca un Kunai dans ma direction , et la j'étais démasqué , j'esquiva rapidement et repris mon apparence .

[Mission] Les 5 Bandits de Konoha . Harastb7
Haras : " Mais ...qui es tu ? Un shinobis de Konoha ...Tout s'explique , c'est toi le couteau de Nasara pas vrai ? "


Je souria comme j'aimais le faire , un sourir un peu arrogant , j'éprouvais tellement de fierté .

[Mission] Les 5 Bandits de Konoha . Sskg1
Naka : " Héhé , oué ...Un petit tour de pass pass . "

Haras regarda alors la table , comme ci il savait de quoi il s'agissait .
Le couteau était la , resplendissant de pierres précieuses .


[Mission] Les 5 Bandits de Konoha . Harastb7
Haras * Etrange il utilise les memes dons que Kendji Sama , je peux pas le tué c'est impossible , mon maitre va etre furieux ...*

Il se jetta alors sur l'arriere et pris le couteau . Puis il disparut dans un nuage de fumée , en criant quelque chose que j'avais deja entendus quelque part .


[Mission] Les 5 Bandits de Konoha . Harastb7
Haras : " Bientot , le Zanguyen aura tout ce qui lui faut ! Ahah ..."


Finalement , j'avais plus ou moin reussis ma mission . Surtout qu'il restait en haut , le véritable Franck couché dans un buisson , mais lorsque je remonté la Butte , Franck était mort égorgé ...mais qui ? J'avais toujours cette impression que quelqu'un me pisté ...Mais si il n'avait pas agit c'est qu'il n'en voulait pas a ma vie pour le momment .
Il fallait que je fasse mon rapport Shisaku Sama ...Je m'avanca , et me pencha sur le corps de Kanas , et pris son long couteau ou était gravé la lettre Z ...

[Mission] Les 5 Bandits de Konoha . Sskg1
Naka : " Peut etre que maitre Hokage en sait plus sur ce Zanguyen , je me suis pas trop mal débrouillé ..."


Je baillait fort a ce momment la , j'avais finis ma premiere mission . Je décidais avant de rentré de passé a l'auberge de la bourgade afin de me reposer et de rentré au plus vite a Konoha , j'avais de tres précieuses informations a livrer .












Dernière édition par le Jeu 1 Nov - 4:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nidawa Kien
Shinobi d'Iwa
Shinobi d'Iwa
Nidawa Kien


Messages : 410
Date d'inscription : 31/08/2007

Fiche de Personnage
Points de Vie:
[Mission] Les 5 Bandits de Konoha . Left_bar_bleue1060/1060[Mission] Les 5 Bandits de Konoha . Empty_bar_bleue  (1060/1060)
Points de Chakra:
[Mission] Les 5 Bandits de Konoha . Left_bar_bleue675/675[Mission] Les 5 Bandits de Konoha . Empty_bar_bleue  (675/675)
Grade: Juunin

[Mission] Les 5 Bandits de Konoha . Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Les 5 Bandits de Konoha .   [Mission] Les 5 Bandits de Konoha . Icon_minitimeJeu 1 Nov - 4:18

Spoiler:

Terminé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mission] Les 5 Bandits de Konoha . Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Les 5 Bandits de Konoha .   [Mission] Les 5 Bandits de Konoha . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mission] Les 5 Bandits de Konoha .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» -Mission d'Iwa: Le reperage de Konoha-
» Parc de Konoha
» Kratos approche de Konoha
» Nouveau Clan pour Konoha
» [mission] Ours vs Settoo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG - Shinobi's Life :: Pays du Feu :: 

Alentours du village, et autres villages du Pays du Feu

-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser